Il y a un an déjà, soit le 6 mars 2007, Océane apparaissait de façon plus concrète dans nos vies. En effet, vers 17heures, nous recevions l'appel tant attendu.... Une petite fille de 7 mois, Xiao Zhi Guo, nous était proposée. Je me rappelle que durant la relâche, j'étais assise à mon ordianteur à visiter plusieurs sites sur lesquels les nouvelles concernant l'adoption se répandaient comme une traînée de poudre. Cette année, la relâche a une toute autre allure... Je passe la semaine accompagnée de mes deux belles filles.
Avant....
9 mois après...
Je me rappelle avoir vécu de grandes remises en question l'an dernier. L'adoption, c'est une grande aventure et tout comme une grossesse, c'est le désir de devenir ou d'élargir notre famille qui nous guide. Je me rappelle lorsque j'ai passé mon test de grossesse pour Éloïse... Quand j'ai vu sur le petit bâton que j'étais enceinte, malgré le fait que je désirais un enfant par-dessus tout, je riais jaune... C'était comme si je ne pouvais plus reculer, plus revenir en arrière. Elle était là, bien vivante en moi et bientôt, elle partagerait nos vies et nos nuits!
Avec Océane, malgré le fait qu'elle ne grossissait pas dans mon ventre, j'ai vécu le même rire jaune et ce n'est pas parce que j'attendais une chinoise! Encore l'impossibilité de faire demi-tour dans notre démarche et la certitude que ce petit être qui nous attendait à l'autre bout du monde allait venir changer notre vie.
À l'aise vous dites?
Donc, elle est bien là notre Océane... Sa bonne humeur, ses gros câlins, ses bisous et les petits tours qu'elle nous joue égaient notre quotidien. Nous l'aimons d'un amour inconditionnel et elle nous le retourne bien.
Son petit regard rempli d'incertitude...
Oui, il y a un an, les montagnes russes émotionnelles ne faisaient que commencer. L'attente était enfin presque terminée. Nous rêvions de tenir dans nos bras cette petite perle venue de Chine et aujourd'hui, la tête posée sur mon épaule, son souffle chatouillant mon oreille, je peux l'entendre prononcer ce mot: ''maman...''
Océane, petit cadeau aux joues douces et dodues, nous t'aimons,
Maman, Papa et grande soeur Éloïse XXX